Les taux de crédits immobiliers sont tombés à 2,7% en moyenne au mois de Juillet 2014. Il s’agit d’un nouveau record historique.
Compte tenu de ces faibles taux, il est bon d’envisager de renégocier avec sa banque le taux de son emprunt, et ainsi économiser quelques années de versements.
En début d’année, on parlait de stabilité des taux, et même une possible hausse. Force est de constater qu’aujourd’hui, la réalité est toute autre.
Cela découle du fait que les banques se financent à des taux très peu élevés. Elles peuvent ainsi prêter à des taux très bas.
Selon le site meilleurtaux.com, les demandes de renégociation de crédits ont explosé ces dernières semaines. Elles représenteraient actuellement 1/3 des dossiers reçus.
Certaines personnes réussissent à obtenir une baisse du taux de leur crédit jusqu’à 1,5 point en dessous de leur taux actuel. Ils ont ainsi gagné jusqu’à 3 ou 4 ans sur la durée totale du crédit immobilier.
Pour ceux qui recherchent un crédit immobilier, la situation est également favorable. Les banques recherchent en effet des clients.
Actuellement, les établissements de crédit se livrent à une véritable guerre pour attirer les consommateurs.
Le taux affiché est en moyenne de 2,9% sur 20 ans, voire même 2.5% en cas de bonne négociation. Selon meilleurtaux, dans le meilleur des cas, il est possible d’arriver à 2,1%.
Le taux varie en fonction de l’apport de l’acheteur. Les jeunes avec un apport aont prisés par les banques.